LE MÉTIER DE GUIDE


 

Partir avec un guide :

 

 C’est tout d’abord un désir de montagne,  d’aventure né d’une rencontre, d’une histoire, d’un regard, d’un rêve…

 Ensuite, il y a cette inquiétude mêlée à cette envie de hauteur, de lumière et d'horizon,  il y a cette volonté d’engagement troublée par la conscience de sa fragile  expérience.

Il y a enfin, la rencontre de celle ou celui qui vous ouvrira  la voie d’un monde austère et magnifique. Ce guide sera tantôt  devant, tantôt à vos cotés pour assurer vos pas et permettre d'exprimer  le meilleur de vous même dans la confrontation avec la montagne comme dans la relation de confiance avec ceux qui forme la cordée ou suivent le même chemin.

Partir avec un guide, c’est  « un temps suspendu » d’une  intensité rare où se mêlent avec bonheur, aventures individuelles et plaisirs partagés.

 

Partir avec son guide préféré, c'est donner du sens à la fidèlité d'une relation construite au fil du temps: d'une confiance mutuelle éprouvée dans l' incertitude et l'intensité d'un engagement choisi.

 

 

 

En pratique :

Je suis un travailleur indépendant, je recrute ma clientèle au gré des rencontres. Il m'arrive souvent de travailler avec des collègues et amis avec qui je partage une même conception du métier. C'est vers ces personnes  de confiance que je vous orienterais en cas d'empêchement de ma part.

En ma compagnie vous pourrez, au file des saisons, débuter l’activité de montagne par une école d’escalade, prolonger l'expérience par une course à la journée, envisager de grandes courses sur des sommets prestigieux, un séjour d’une semaine ou un raid au long cours

 

 

 

Bruno Pellicier SNGM Bruno Pellicier - guide de haute Montagne
2, passage de la Teille- 38240 MEYLAN    tel : 06 85 02 36 23
emailinfo@bruno-pellicier.com