La randonnée alpine

 

Dans des massifs à chaque fois différents, à travers forêts, vallons, col ou cimes enneigées, vous pourrez découvrir les secrets de l’hiver. De la paisible randonnée aux grandes traversées d’altitude, la randonnée à ski alpin est une aventure hors du commun.
Elle suppose de la part des participants, un niveau minimum de technique de descente permettant, sac sur le dos, de garder le contrôle de ses skis en neige profonde ou irrégulière. Si la beauté domine dans ces hauts lieux, la vigilance est de mise afin d’éviter l’avalanche, la chute ou le désagrément du froid ou du vent.
Dessiner l’arabesque, en montée comme en descente, dans la neige scintillante du petit matin procure un plaisir rare.
Un matériel adapté, une bonne condition physique et le goût de l’effort sont indispensables pour accéder à cet environnement et en goûter les instants merveilleux.

Que vous soyez débutants ou habitués des cimes, différentes possibilités s’offrent à vous :

- La randonnée en étoile depuis un village, un refuge ou même un bateau... avec parfois l’usage de remontées mécaniques au départ d’une station pour donner l’accès à des itinéraires d’envergure en limitant l’effort à la montée

- La randonnée itinérante, appelée aussi « raid à ski », de refuge en refuge ou de village en village ou en emportant sa maison sur une pulka dans des massifs de moyenne et haute altitude dès lors que la neige recouvre le sol.

          Je peux également répondre à vos aspirations les plus diverses en concevant pour vous et votre groupe un programme sur mesure

séjours raids et voyages
49 VAL MAIRA - Ski de randonnée alpine...en savoir plus
28 ALBANIE - Ski de randonnée...en savoir plus
34 BEAUFORTAIN - Initiation au raid ...en savoir plus
35 VANOISE-GRAND PARADIS: Aux sources de l’Isère ...en savoir plus
Bruno Pellicier SNGM Bruno Pellicier - guide de haute Montagne
2, passage de la Teille- 38240 MEYLAN    tel : 06 85 02 36 23
emailinfo@bruno-pellicier.com